Que ce soit dans le domaine de l’électroménager ou du transport, la marque Yamaha s’est affirmée comme un leader sur le marché commercial mondial. Mais la marque est également un fournisseur privilégié d’un instrument de musique apprécié de tous. Il s’agit du piano. Le piano est un instrument qui est sans doute le plus utilisé dans la musique. Idéal pour la musique classique et propice pour la musique urbaine, le piano est cet instrument dont vous ne vous passerez jamais. Cependant, il existe une grande diversité de pianos qui ne sont pas à la portée de tous.
Les pianos se catégorisent par type en fonction de leur facilité d’utilisation et de leur conception. Partant de là on a les pianos classiques et numériques. Ce sujet s’intéressera plus aux pianos numériques de la marque Yamaha. Le but est de vous faire un comparatif des meilleurs pianos numériques de cette marque existants sur le marché français. Avant d’entrer dans le vif du sujet, il est primordial de vous briefer sur quelques notions en matière de piano numérique. Êtes-vous prêt pour ce merveilleux voyage dans l’univers des pianos ? Alors Cap sur le monde des pianos numériques !
Comparatif des 10 meilleurs pianos numériques Yamaha
Sommaire
Les pianos numériques Yamaha ! Il y en a de toutes sortes. Mais ils ne sont pas tous éligibles au rang de meilleurs pianos numériques. Pour mieux vous faire découvrir ses pianos, voilà un comparatif de 10 meilleurs pianos numériques Yamaha.
Yamaha NP32 Piano numérique portable noir
Le piano numérique Yamaha NP32 mesure une largeur de 1 244 mm pour une hauteur de 105 millimètres. Il est composé de 76 touches Soft offrant un toucher doux. L’échantillonnage du son de ce piano reproduit le son naturel du piano acoustique. Son poids étant de 8,78 kg, il peut-être déplacer lors des voyages. Il dispose d’une polyphonie de 64 notes et d’une batterie procurant une bonne autonomie.
Le Yamaha NP32 piano numérique dispose d’une connectique qui lui permet d’interagir avec des applications éducative et musicale se trouvant sur PC ou portable. Pour ce qui est des supports iOS, on retrouve une interface riche et ergonomique. Cela offre à l’utilisateur une configuration et une exploitation rapides et aisées.
Vous pouvez également jeter un oeil à notre test détaillé de son petit frère, le Yamaha NP12.
Avantages
Les avantages que présente ce piano sont :
- proposition d’une large gamme de sons : cela est possible grâce à ses 76 touches ;
- douceur du clavier : les touches sont adaptées à tous les types de pianistes notamment les débutants ;
- la qualité du son est unique : le son émis par le piano est semblable à celle d’un piano de concert ;
- une connectique de dernière génération : elle facilite la vie à son utilisateur ;
- la fonction d’enregistrement est bien axée : cela permet ainsi des enregistrements musicaux dans des conditions optimales ;
- bonne mobilité : le piano est également parfait pour les différents déplacements.
Inconvénients
Les points négatifs de ce piano sont :
- existence d’une seule colorie : le piano NP32 n’existe qu’en couleur noire. Ce qui signifie que vous qui n’appréciez pas cette couleur devriez faire avec ;
- prévision de frais liés aux accessoires : Après l’achat, vous devriez penser à acheter les différents accessoires, car ce n’est que le clavier qui est livré. Cela vous pousse à dégager un autre budget pour vous procurer les accessoires ;
- dépense liée à l’achat des piles : l’autonomie du piano se fait à base de piles. Il faudra penser à en avoir permanemment sur vous.
Piano numérique Yamaha P125
Doté de 88 touches, le piano numérique Yamaha P125 offre une gamme complète de sons grâce à son clavier. Ce dernier est réglable sur deux niveaux. L’instrument de musique est livré dans un pack contenant 4 pièces. Vous allez pouvoir bénéficier de 192 pistes polyphoniques comportant de nombreux effets. La technologie de ce piano est la CFIIIS 9’ Pure CF Sound Engine. Elle offre un morceau unique provenant du célèbre piano de concert de Yamaha le CFIIIS 9’.
Le haut-parleur du Yamaha P125 est amélioré avec un système de doubles voies. Pour ce qui est de la connectivité, on retrouve une sortie AUX et une prise pour téléphone. Il dispose d’un hôte avec MIDI et une sortie USB. Les dimensions du piano sont de 23,11*23,11*23,11 cm. Son poids est de 26,8 kilogrammes. La sensibilité des touches est impeccable. Vous allez pouvoir jouer à juste mesure sur le piano Yamaha P125 pour un montant de 1373,52 euros.
Avantages
En guise d’avantages, il y a :
- possession de 88 touches : Le Yamaha P125 possède le nombre total de touches à avoir pour avoir une meilleure expérience ;
- livraison avec accessoires : Il n’y a plus besoin de penser à acheter des accessoires, car il est livré en tout-en-un ;
- une meilleure capacité de son : La qualité du son est assurée grâce à la technologie puissante qui s’y trouve ;
- promptitude aux déplacements : Il est facilement transportable grâce à son poids et sa taille ;
- grande variété de styles musicaux : Avec plus d’une centaine de sons, le piano donne un grand avantage en matière de création artistique ;
Inconvénients
Pour ce qui est des inconvénients, il s’agit de :
- la lourdeur de la basse du piano : au moment de la tonalité de la basse, le son est creux et quelque peu assourdissant ;
- l’achat de piles pour assurer l’autonomie : il faudra penser aux dépenses liées à l’achat de pile pour offrir une bonne autonomie au piano.
- dérèglement au niveau de la connectique : l’entrée/sortie pour le branchement du MIDI cause quelques problèmes de fonctionnement.
Piano Yamaha P121
Le piano numérique Yamaha P121 est un instrument qui est équipé de deux haut-parleurs de 7 Watts chacun. Sa polyphonie est de 192 notes comprenant des sons complexes. La qualité du son donnée par la résonnance du piano permet d’entendre toutes les composantes d’une mélodie. Le clavier, de type GHS, offre des touches noires mates. Leur utilisation donne une impression authentique d’un piano acoustique. Son prix est de 1215,33 euros.
Le Yamaha P121 est doté d’un moteur puissant qui lui fait avoir des performances hors normes. Les sons qui y sont préenregistrés émanent du piano de concert CFX. Le nombre de touches possédées par le clavier est de 73. Le clavier est livré plusieurs accessoires pour le démarrage instantané. Vous pouvez également gérer les fonctions du piano depuis votre portable mobile grâce à la connectivité avec fil.
Avantages
Comme avantages on a :
- une grande variété de sons puissants,
- un clavier comprenant 73 touches offrant donc une bonne expérience,
- la détention des accessoires dès la livraison du piano,
- une qualité de son imparable,
- une interaction avec le portable de l’utilisateur,
- une impression de piano authentique,
- une grande panoplie d’instruments présents,
- une facile transportabilité,
- une bonne intégration à tout décor.
Inconvénients
- aucune autonomie donc obligation de brancher sur le courant secteur,
- utilisation d’écouteurs au lien de casque,
- le microphone n’est pas fourni à la livraison,
- utilisation de câble pour la connectivité au lieu d’un support MIDI,
- réglages peu profonds du clavier qui n’a que deux niveaux de paramétrages,
- touches du clavier pas assez sensibles,
- le son aigu produit par la touche du haut est cristallin.
Piano Yamaha NP32wh
Le piano numérique Yamaha NP32wh est un piano compact dont le design est très élégant. Sa couleur est blanche et son clavier est soft avec des touches très sensibles. Il propose des styles musicaux très variés qui vont des ballades au Pop. Son fonctionnement se fait grâce à des piles. Étant un piano à queue, il est facilement transportable. Il pèse 8,89 kilogrammes et ses dimensions sont de 139,45*37,08*20,07 cm. Le piano dispose de 76 touches scindées en deux.
La sonorité provenant du Yamaha NP32wh est puissante et très qualitative. De nombreux échantillons musicaux sont incorporés dans le piano. Il y est posé des haut-parleurs sobres, mais assez forts pour couvrir une salle de séjour. Surnommé guide-chant, ce piano vous permet de vous concentrer uniquement sur l’essentiel : votre performance. Il est l’instrument idéal pour se mettre à jouer au piano.
Avantages
Le Yamaha NP32wh vous permet de :
- l’amener partout avec vous,
- composer de nouvelles mélodies facilement,
- vous orienter plus facilement dans les styles musicaux,
- mieux vous entrainer,
- faire des concerts si vous ĂŞtes un artiste,
- profiter de votre instrument pendant longtemps grâce à son autonomie,
- séduire le public avec la belle qualité du son qui s’en échappe.
Inconvénients
Malgré ses nombreux avantages, le Yamaha NP32wh possède des limites. Il s’agit de :
- sa simplicité esthétique,
- la non-livraison d’accessoires,
- l’établissement d’un autre budget pour l’achat de piles,
- le dysfonctionnement de la connectique par USB,
- la fragilité lors des transports,
- la cherté des accessoires importants à son utilisation.
Yamaha S90XS Synthétiseur numérique
Le piano numérique Yamaha S90XS Synthétiseur numérique est une bête de scène. Il possède 88 touches qui sont très douces au toucher. Elles sont incrustées dans un clavier de type Balanced Hammer. Le son proposé par ce piano est exclusivement celui du piano de concert S6. Une preuve de la puissance dont elle peut faire preuve. Ses deux haut-parleurs sont utilisables lors de la répétition. Il fournit des formes d’ondes de 145 Mo. Pour les données de mesure du son de ce piano, visitez Amazon. Son prix est de 1699 euros.
Les dimensions du piano sont de 1 472*173*385 cm. Il pèse 22,4 kilogrammes et possède un système de touches rétroéclairées. En plus des instruments classiques déjà présents, on retrouve les sons de guitare dans les sons préenregistrés. Aussi, il dispose de 4 potentiomètres rotatifs. Pour ce qui est de la connectique, il y a des sorties pour des branchements de microphones. Il y a aussi l’entrée Audio Combo XLR.
Avantages
Les avantages de ce piano sont :
- de nouvelles tonalités du piano de concert S6,
- une facile manipulation de tous les utilisateurs (débutants et experts),
- possibilité de brancher directement une guitare,
- double utilisation (en studio et sur scène),
- détention de rétroéclairage pour le clavier,
- facile Ă transporter,
- haut degré de tonalité,
- réaliste et expressive grâce à ses 88 touches,
- dynamisme et harmonie au point,
- etc.
Inconvénients
Ce piano a très peu d’inconvénients. On peut citer :
- inadapté pour l’utilisation domestique,
- grande source d’ondes donc assez nuisible à la santé,
- n’utilise que le branchement sur secteur,
- nécessité d’acheter les accessoires avant utilisation,
- obligation de payer un câble d’alimentation avec adaptateur.
Yamaha P45 Huge Bundle
Le piano numérique Yamaha P45 Huge Bundle est un piano numérique intermédiaire. Il contient 10 voix échantillonnées de manière stéréotypée. Ces échantillons ont une polyphonie de 64 notes. Les effets chorus et réverbération y sont également. Il propose des fonctions qui le rendent très polyvalent. En effet, il possède les fonctionnalités duo et Split. Pour couronner le tout, la fonction de transposition est tout simplement parfaite.
L’esthétique de l’appareil démontre de toute sa grâce et de son élégance. Il vaut 1149,39 euros. La connectique de l’appareil permet d’avoir accès à la connexion sans fil. C’est l’occasion de faire intervenir votre appareil portable afin d’avoir une main mise sur les fonctionnalités. Yamaha P45 Huge Bundle est livré avec un ensemble d’accessoires. Le tout accompagné d’un sac de transport pour piano. Pour couronner le tout, le piano dispose d’une nouvelle fonction appelée « Eco operation ».
Avantages
Les avantages qu’octroie ce piano sont :
- un package complet : la livraison du piano est accompagnée de nombreux accessoires ;
- une bonne économie d’énergie : le piano permet de baisser sa consommation en énergie avec la fonction Eco operation ;
- une aide à l’apprentissage : le piano est accompagné d’un livre de partition avec CD pour aider l’apprenant.
Inconvénients
Les failles de ce piano concernent :
- les touches du clavier : elles ne sont pas trop sensibles même si elles sont soyeuses au bout des doigts ;
- entrée MIDI : le bout de cette connectivité n’est pas si fonctionnel ;
- qualité de la résonnance : lors de l’amplification, on entend des tics dans le son.
Yamaha Arius YDP 144
Le piano numérique Yamaha Arius YDP 144 est un piano numérique meuble. Il pèse 45,01 Kilogrammes. Il est livré avec toute une gamme d’accessoires. Avec ses nombreuses fonctionnalités, il produit une qualité de son très confortable. Il est doté de plus d’une centaine de polyphonies avec un échantillonnage qui lève les étouffoirs. La résonnance du piano prouve qu’il y a une grande puissance qui se dégage du moteur.
Ce piano est disponible en trois colories à savoir : Blanc, Noir et Poussiatre. Les touches sont douces, car le clavier est GHS. Elles ont une couleur noire mate. La fonction stéréophonique est optimisée. Aussi la connectique est avancée de sorte que le piano soit compatible à une application mobile. Cette application sera chargée du contrôle des fonctions du piano.
Avantages
Les avantages du piano Arius se présentent comme suit :
- Superbes fonctionnalités : réverbération, Métronome, enregistreur à double piste,
- économie financière : pas besoin d’acheter des accessoires,
- objet décoratif vintage : vu qu’il est en bois, il intègrera votre décoration facilement.
Inconvénients
Ces inconvénients sont :
- difficile à déplacer à cause de son poids,
- faible force de tonalité à l’amplification (2*6 watts),
- les notes aigües crachent lorsqu’elles sont fortement appuyées.
Yamaha PSR-F51
Le piano numérique Yamaha PSR-F51 est un piano simple est très esthétique. Son design sobre ne laisse pas paraître ce dont il est réellement capable. Il offre une puissance sonore avec ses deux haut-parleurs de 2,5 Watts chacun. Mais pour que la puissance soit au top niveau, il faut une amplification branchée à partir de la partie connectable du Piano. Il dispose de 114 sons regroupant de nombreux instruments électriques, acoustiques et ethniques.
En plus de pouvoir fonctionner sur le courant alternatif, il dispose d’un dispositif autonome à l’aide piles jetables ou rechargeables. Le Yamaha PSR-F51 possède les fonctionnalités duo et métronome. Ce qui permet d’intégrer parfaitement la notion d’apprentissage dans l’utilisation de ce piano. Le nombre de mélodies s’élève à 120 dont 30 chansons duos. Avec un poids de 3,4 kilogrammes et des dimensions de 46*34,01*88,01 cm, le Yamaha PSR-F51 est un bon compagnon de route
Avantages
Les attributions que vous offre le Yamaha PSR-F51 sont :
- un transport facile : avec son poids léger et sa taille, vous pourriez l’emporter avec vous pour vos vacances ou voyages ;
- une haute qualité de son : ses haut-parleurs sont configurés de sorte que la résonnance soit nickelle lors de l’amplification ;
- utilisable à tout moment : peu importe le lieu et l’heure, vous allez pouvoir allumer votre piano et le jouer.
Inconvénients
Comme inconvénients on a :
- des touches très peu dynamiques : l’adhérence au clavier est quasi inexistante ;
- l’achat des accessoires : à l’achat, il n’y a que le câble secteur qui soit offert. Il vous faudra dégager un budget pour acquérir les autres accessoires ;
- non utilisable pour les professionnels : ce piano n’est pas pour un usage artistique professionnel. Il sera difficile à un pianiste expérimenté d’en jouer,
- nécessité d’amplification du son : il faut obligatoirement utiliser un amplificateur pour avoir une bonne hausse du volume.
Le Yamaha P515
Le piano numérique Yamaha P515 est très prisé à cause de sa polyphonie qui offre 256 sons. L’échantillonnage du son fait preuve d’une grande délicatesse, car il retombe instantanément. Un fait qui est dû à la sensibilité particulière des touches du clavier. L’intégration des moteurs CFX et Bösendorfer imperial donne la possibilité au pianiste de faire de grandes prestations. Il s’agit de l’assemblage de deux pianos de concert en un seul. Le clavier est en bois naturel, car il s’agit d’un piano meuble.
Avec un poids de 32 kilogrammes, le Yamaha P515 mesure 133,6*37,59*14,48 cm. Le toucher du clavier est assez spécial, car le matériau utilisé a été séché. Pour ce qui est de la connectique, on a les sorties connues et aussi la connexion sans fil. Pour accentuer la qualité du son, il y a la fonction VRM qui assure l’expression des différents sons produits par le piano.
Avantages
Le Yamaha P515 offre :
- une bonne adhérence : le clavier étant bien ficelé, le pianiste pourra entendre son instrument reproduire fidèlement sa mélodie ;
- une qualité de son sans équivalent : avec le système VRM, la qualité du son du piano est tout simplement parfaite ;
- une gamme variée de son : avec 256 tonalités, le pianiste n’aura aucun mal à trouver son style musical.
Inconvénients
Les inconvénients qui en découlent sont :
- bruit cristallin : lorsque le rythme est accéléré, on entend un bruit cristallin très perturbant ;
- achat d’accessoires : la livraison du piano se fait sans accessoires. Il vous faudra constituer un autre capital pour cela ;
- sensibilité au feu : étant constitué que de bois sec, faites attention à ne pas enflammer votre piano.
Bien choisir son piano numĂ©rique Yamaha : le guide d’achat
Avant d’acquérir un piano numérique Yamaha, il est important que vous ayez quelques notions. Cela vous permettrait de mieux appréhender le fonctionnement, l’utilité et même le prix d’achat d’un piano numérique Yamaha. Ces détails sont primordiaux à connaître surtout si vous êtes un débutant. Nous allons d’abord commencer avec l’histoire de la marque Yamaha.
Historique de la marque Yamaha
D’origine japonaise, la marque Yamaha est l’une des marques les plus célèbres au monde. Créée en octobre 1887, la marque provient de l’entreprise Nippon Gakki. Cette entreprise a été créée par Torakusu Yamaha puis rebaptisée plus tard au nom de son créateur. Le fondateur de cette célèbre entreprise était un horloger qui a eu la brillante idée de se lancer dans la vente d’orques. L’année du lancement du projet, plus de 250 instruments de musiques ont été vendus.
Plusieurs décennies plus tard, l’entreprise Yamaha est devenue le leader dans plusieurs domaines. En effet, la marque japonaise s’est diversifiée au fil du temps. On la retrouve dans l’archerie, les moyens de transport à deux roues, le hi-fi, l’électronique et bien d’autres secteurs. Malgré cette diversification très profitable, Yamaha a gardé son prestige dans la vente d’instruments de musique. Mais au lieu que ce soit des orques, elle vend des pianos de différents types.
Un piano numérique, c’est quoi ?
Un piano numérique est un instrument de musique doté d’un clavier semblable au piano acoustique. Il reproduit le son du piano acoustique grâce à un dispositif électronique très performant. Le piano numérique est équipé d’une technologie appelée l’échantillonnage sonore. Il ouvre la voie à de nombreuses possibilités grâce à ses nombreux avantages. D’abord, un piano numérique ne se désaccorde pas. Il regroupe des sons provenant des pianos de concert donnant ainsi à son utilisateur l’occasion de prester comme les grands artistes.
Le piano numérique Yamaha est moins encombrant que celui acoustique. Cela agit directement sur le poids de l’instrument de musiques. Une bonne chose pour les pianistes qui sont très mobiles. C’est également un bon outil de pour les musiciens professionnels, car il offre une panoplie de fonctionnalités intéressantes.
Quelles sont les différentes fonctionnalités d’un piano numérique Yamaha ?
En premier lieu, le piano numérique Yamaha possède la fonction Split. Cette fonction permet le partage du clavier en deux donnant ainsi la possibilité de jouer à deux sur le même piano. La fonction de réverbération améliore les effets sonores du piano. Elle offre également l’opportunité au pianiste d’élargir le registre sonore. Ensuite il a la fonction de transposition. Elle consiste à transposer le clavier de sorte à avoir des tonalités différentes sans pour autant rejouer le morceau.
La fonction multi-instruments du piano numérique Yamaha permet au joueur de bénéficier des sons de plusieurs autres instruments. Parmi les sons, on a ceux des orgues, des cordes, du clavecin, des percussions, du piano droit, du piano mécanique et bien d’autres. Sachez que le nombre d’instruments peut aller jusqu’à 100 des fois. L’interface MIDI permet une facile connexion entre le piano numérique et d’autres périphériques (PC, séquenceur, etc.). Cette fonctionnalité favorise la lecture des instruments virtuels externes.
Elle permet également l’enregistrement ou la modification de morceaux et bien d’autres choses. Pour finir, la fonction « Record » vous permet d’enregistrer vos créations directement sur l’instrument de musique. Peu importe le bruit ambiant, la qualité du son reste intacte et sans bruits annexes.
Pourquoi devrez-vous acquérir un piano numérique Yamaha ?
Vous avez de nombreuses raisons de vous procurer un piano numérique Yamaha. Vous serez intéressé par le piano numérique Yamaha parce qu’il est :
Un bon outil de concentration et d’apprentissage
En effet, il vous permet déjà de vous concentrer au maximum. Cela est une bonne chose si vous désirez élaborer une nouvelle mélodie. Les artistes pourront profiter de cet instrument de musique pour leurs projets. Pour les novices, c’est l’outil parfait pour démarrer leur apprentissage.
Un objet de décoration par excellence
En termes de forme physique, le Piano numérique Yamaha peut être utilisé comme un objet décoratif. Vous avez envie de combler l’espace vide et dénué de convivialité ? Quoi de mieux que de mettre votre instrument de musique. Ce cas s’applique à un piano numérique meuble. Il faut dire que le style vintage irait parfaitement avec n’importe quel décor.
Un instrument adéquat pour les salles et les voyages
Le piano numérique Yamaha est un outil adapté pour les petites salles de spectacle. C’est l’occasion aux promoteurs de salle de fête d’avoir un instrument de musique pour les réceptions (notamment les mariages et les concours de musique). Il est également un compagnon fidèle des artistes nomades. Facile à transporter, vous pouvez vous livrer à des concerts lors de vos vacances à la montagne ou à la campagne.
Une source de bonne ambiance en famille
Les moments de plaisir en famille sont fabuleux. Avec le piano numérique Yamaha, ils sont uniques. Vous allez pouvoir initier tout le monde à la musique classique comme moderne tout en profitant d’une atmosphère de convivialité. N’oubliez pas ! Vous allez pouvoir faire une représentation digne d’un pianiste expérimenté.
Un instrument résistant et moins coûteux
Si vous désirez avoir un piano solide, le piano numérique Yamaha est votre allié. Soyez certain que, quel que soit le modèle, sa résistance reste meilleure. Évidemment ce n’est pas une raison pour le faire tomber à tout bout de champ. Aussi, il faut souligner qu’il nécessite très peu d’entretien. Ainsi donc, vous ferez un peu d’économie en vous payant un piano numérique Yamaha.
Quels sont les accessoires qui accompagnent le piano numérique Yamaha ?
Le piano numérique Yamaha se commercialise avec des accessoires. Dès que votre paquet vous est livré, vous devriez voir les accessoires suivants :
- un casque : il permet au pianiste de s’écouter en jouant. C’est aussi une manière de ne pas déranger les personnes autour de soi. Il en existe de plusieurs sortes ;
- un câble d’alimentation : il sert à connecter le piano au courant secteur. Il est doté d’un adaptateur chargé de protéger l’appareil d’un court-circuit ;
- les pédales : cet accessoire n’est pas toujours livré avec l’instrument. Dans ce cas, il faudra en acheter une ou plusieurs de substitution ;
- le microphone : il sert lors de l’enregistrement des chansons ;
- adaptateur MIDI : il sert à connecter le piano à d’autres appareils (portables, PC, etc.). La connexion est sans fil ;
- le support : pour certains modèles de piano numérique Yamaha, il faut un support ;
- le siège pianiste : c’est pour permettre au pianiste d’avoir une bonne posture. Le siège est souvent réglable sur 3 ou 4 niveaux (accessoire livré en fonction du modèle) ;
- cours de piano gratuit : c’est une innovation de la marque Yamaha. Les cours sont donnés en ligne ;
- le câble de connexion : Ce câble aussi rudimentaire qu’il soit, il profite à tous les usagers.
En ce qui concerne le casque, il en existe en plusieurs modèles. Vous pourrez obtenir le dernier modèle sur demande. Il vous faudra faire un ajout sur le prix d’achat.
À combien pouvez-vous avoir un piano numérique Yamaha ?
Le prix d’un piano numérique Yamaha dépend de trois critères à savoir : la couleur, le modèle et les accessoires supplémentaires achetés. Il faut aussi tenir compte du fait qu’il s’agisse d’un instrument neuf ou d’occasion. À cet effet, on peut déjà dire que le piano numérique d’occasion coûte entre 600 euros et 780 euros. Le prix est décidé en fonction de l’état du piano.
Pour ce qui est du piano numérique Yamaha neuf, c’est une tout autre affaire. Lorsqu’on fouille les sites d’e-commerce, on se rend compte que le prix minimal est de 899,99 euros. Le prix le plus élevé est de 1600 euros. Il s’agit d’une petite fortune que vous allez devoir investir pour votre plaisir et celui de vos proches. Il est important de préciser que le prix peut aller au-delà de 1600 euros. Cela est possible lorsque vous faites l’achat d’accessoires supplémentaires. On peut donc évaluer le coût total à 1800 euros.
Comment pourrez-vous mieux choisir votre piano numérique Yamaha ?
L’achat d’un piano numérique Yamaha est un peu coûteux (surtout à l’état neuf). Il est donc important de pouvoir bien choisir son piano afin de sécuriser son investissement. Pour cela, il faut suivre certains critères très importants.
Le nombre de touches
Le nombre de touches par excellence d’un piano numérique est de 88. Vous pourrez mieux vous exprimer à travers votre instrument de musique. Cependant, il vous est possible de prendre un piano ayant 76 ou 61 touches. En dessous de ça, il vous serait difficile de profiter pleinement de toutes les tonalités d’un piano numérique Yamaha.
La qualité des touches du piano
Si le nombre de touches peut être mis de côté, le toucher lui non ! La qualité du clavier est primordiale pour une meilleure adhésion du pianiste. Vous devez vous assurer que le toucher du clavier vous convient au mieux. Il existe trois différents touchers à savoir : léger, semi-lourd et marteau.
Parmi ces trois formes de toucher, celui léger est à proscrire. Il vous faut donc choisir parmi les deux autres formes de toucher. Retenez que chaque fabricant donne un nom propre à ses créations, alors il serait mieux d’aller sur internet lire les critiques.
Les sons du piano
Avant toute chose, il est important que vous sachiez qu’un piano numérique doit comporter plus d’un son. Vous devez donc voir le nombre de sons se trouvant dans l’instrument de musique. Il faut au moins une centaine environ. Cela vous permettra de trouver votre style. Aussi, il faut examiner l’échantillonnage et la polyphonie du piano afin d’obtenir une qualité optimale des sons.
Les effets du piano
Un piano c’est comme une boite à musique, il doit y avoir des effets. Vous devez prendre en compte ce critère. Vous devez retrouver les effets suivants : reverb, delay, stéréo et chorus. Chacun de ses effets est spécifique et améliore l’ambiance produite par le piano numérique.
Les fonctionnalités du piano
Pour commencer, votre piano numérique Yamaha doit obligatoirement avoir les fonctions Split et Dual. La fonction Split permettra au pianiste que vous êtes de jouer à deux instruments différents. Quoique vous pouvez vous faire accompagner. Quant à la fonction Dual, elle vous offre la possibilité de mélanger deux instruments. Cela donne l’impression qu’ils jouent ensemble et à l’unisson.
Ensuite, il faudrait prendre en compte l’enregistrement du piano qui se fait avec le séquenceur. Si vous êtes un artiste, vous devez chercher à avoir cette fonctionnalité sur votre piano numérique. Par ailleurs cela vous permet d’obtenir une grande variété de styles musicaux préenregistrés ou enregistrés de vos soins.
Le prix du piano
Il est important que vous ne dépassiez pas votre budget. Il vous faut donc faire le tour des offres du marché avant de prendre une décision. Prenez le soin de bien vous renseigner sur les diverses caractéristiques afin de savoir s’il convient à vos besoins. Une fois que c’est fait, choisissez un piano numérique Yamaha se trouvant dans vos cordes. Il est également primordial de s’assurer que vous aurez des accessoires sur votre piano. Ainsi vous allez éviter des dépenses supplémentaires.