La musique est une nourriture pour l’âme. Apprendre à jouer d’un instrument comme le piano procure un sentiment de bien-être tout en aidant le musicien à développer sa créativité. C’est l’un des instruments les plus populaires au monde. Cependant, apprendre à y jouer peut parfois susciter une certaine hésitation. Les premières choses qui viennent à l’esprit sont généralement des exercices techniques répétitifs, les longues heures d’apprentissages de solfèges à n’en plus finir ou encore la nécessité d’engager un professeur. Le piano numérique avec fonction d’apprentissage est l’un des instruments les plus efficaces pour apprendre rapidement à jouer à cet instrument. Il en existe une variété de modèles adaptées à chaque type de joueurs. Voici une liste des trois meilleurs pianos numériques avec fonction d’apprentissage.
Apprendre le piano grâce à une fonction d’apprentissage intégrée
Comme pour tous les instruments, apprendre du piano nécessite de la discipline et un investissement de départ. Cependant, le plus important est de se fixer des objectifs et de les atteindre. Le piano numérique à fonction d’apprentissage a été conçu pour faciliter le processus d’apprentissage des pianistes débutants qu’il s’agisse d’enfants ou de personnes adultes. En voici quelques modèles
Le piano numérique meuble Junior JDP-1
C’est un piano numérique d’apprentissage spécifiquement conçu pour les enfants. Il offre un clavier dynamique de 61 touches et est équipé d’une pédale sustain pour faciliter un apprentissage avancé. Ce modèle de piano numérique avec fonction d’apprentissage est aussi doté d’un port USB pour permettre la connexion avec un ordinateur. Les parents ou le professeur pourront ainsi offrir à l’enfant un apprentissage simple tout en s’appuyant sur des applications spécifiques.
Le clavier de ce piano n’est pas complet puisqu’il ne dispose que de 61 touches au lieu de 88. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il n’est recommandé qu’aux jeunes débutants. Le piano JPD-1 pourra être ensuite être changé si le pianiste acquiert un peu plus d’expériences.
Le piano numérique meuble DP-10X
Il est doté d’un clavier complet de 88 touches pondérées qui offrent un authentique jeu et des sensations très similaires à celles du piano acoustique. Ce piano dispose d’une mémoire interne pour enregistrer les différentes prestations. De plus, il est aussi doté d’un port USB pour permettre l’élargissement de la surface de stockage.
Son mode « apprentissage » place le joueur dans les conditions optimales pour jouer ses premières partitions. Le DP-10X donne un accès près de 24 sons différents pour stimuler la créativité et l’inventivité tout en gardant son côté ludique. Pour un apprentissage progressif et plus poussé, l’appareil est équipé d’un générateur stéréo multi-timbre, un enregistreur 2 pistes, des modes avancés et des réverbérations intégrées.
C’est un appareil judicieusement optimisé pour accompagner les débutants ayant le plus de motivation dans leurs apprentissages. Avec ses nombreuses sonorités et ses 3 pédales, ce modèle associe efficacement toute l’expressivité du jeu d’un véritable piano acoustique.
Le piano numérique portable Yamaha PSR-F51
Le Yamaha PSR-F51 est l’un des pianos numériques à fonction d’apprentissage les plus recommandés du marché. En effet, son prix peu onéreux et son adaptabilité à tous les genres de joueurs débutants font toute sa particularité. Le PSR-F51 est idéal non seulement pour les enfants désirant essayer quelques notes, mais aussi pour les adultes qui souhaitent s’initier au piano. Il est doté d’un Kit complet de fonctionnalité d’apprentissage et n’impose aucune exigence particulière.
Les premières notes au clavier sont accompagnées d’un métronome. De plus, ce piano numérique est doté d’un support pour les partitions et d’une fonctionnalité haut-parleur. Grâce à un mode duo, le pianiste en herbe pourra s’essayer à jouer à deux mains et un casque audio conservera la tranquillité du voisinage. C’est donc un appareil efficace pour apprendre à jouer sans grandes difficultés.