Tous au spectacle

Crédit photo : Jose Ceballos

Ce dispositif mis en place par le conservatoire apporte aux élèves la possibilité de nourrir leur parcours, en tant qu’artistes et en tant que spectateurs éclairés, en leur permettant d’assister à différents spectacles dans l’année. Un atout fort pour mieux se situer et évoluer dans un milieu où les frontières entre disciplines tendent à disparaitre, pour le plus grand plaisir de tous !

Ainsi, plusieurs partenaires culturels proposent chaque année au conservatoire un choix de spectacles à un tarif préférentiel, que les enseignants intéressés proposent ensuite à leurs élèves.

Le professeur accompagnateur met en place un travail pédagogique en amont et /ou en aval de la représentation, la démarche première étant de susciter la curiosité, l’envie d’aller au spectacle vivant pour son plaisir, pour la découverte, pour la culture, pour l’émotion, le partage.

Les partenaires : Scène nationale Sud-Aquitain, Malandain Ballet Biarritz, Ville d’Hendaye, Orchestre Régional Bayonne Côte Basque…

Parallèlement, ce sont autour de 15 artistes invités qui viennent chaque année à la rencontre des élèves et des publics, partager leur passion. Comédien, chanteur, metteur en scène, instrumentiste ou chorégraphe, toutes les disciplines sont abordées. Ces rencontres peuvent revêtir la forme de master-classes (cours de haut niveau), d’ateliers de création, ou de simples rencontres, afin qu’entre apport de technicité et échange libre, nos artistes puissent se rendre accessibles au plus grand nombre. Ces rencontres sont en accès libre pour le public.