On en parle

Retour en images sur la représentation de la pépinière, nouvel atelier du conservatoire

Vendredi 4 mai dernier, dans l’auditorium Henri Grenet de la Cité des arts, les élèves musiciens et danseurs contemporains en 3ème cycle et en cycle spé ont dévoilé au public leur travail de recherche mené au sein de la pépinière. Ce nouvel atelier, mis en place par Flora Bougues, professeur de danse, est un espace de création, où les élèves se rencontrent et expérimentent le processus de création : danse, chorégraphie, improvisation, composition, mise en scène. 

« Nous travaillons, sur le lien de la danse avec la musique et la musicalité du geste. Pour chaque exercice, je demande à ce que l’élève trouve un « état de danse ». Cet état de conscience qui fait qu’un mouvement quotidien devient danse et qu’une simple présence sur scène peut habiter tout l’espace à elle seule. Les élèves sont présents. Ils évoluent, se questionnent, se dépassent, s’épanouissent, se révèlent ».

Retour en images sur ce temps fort… Merci à Olivier Houeix pour ces photographies.

 

 

ARCHIVES
La radio Web Radiokultura parle du conservatoire et de l’orchestre, écoutez les chroniques en ligne :

ET SI ON PARLAIT DES 4 SAISONS, BASQUE ET GASCONNE ? ÉCOUTEZ L’AVANT CONCERT DU 24 NOVEMBRE AVEC PHILIPPE DE EZCURRA, MARINA BEHERETCHE, DAVID ARRIOLA ET JULIE CHARLES

LE CONSERVATOIRE A LE GOÛT DE L’EXCELLENCE, PAS DE L’ÉLITISME ! INTERVIEW DU DIRECTEUR MICHAEL GAVAZZI

GRUPPETTO, UNE NOUVELLE ÉMULSION MUSICALE AU CONSERVATOIRE