Inscription et réinscription

Inscriptions

Les inscriptions au Conservatoire se font entre mai et juin pour la rentrée scolaire à venir.
Téléchargez le livret d’informations et les tarifs d’inscriptions (en bas de page).

Renseignements, retrait et dépôt des dossiers d’inscription:

  • Bayonne – 29, cours du Comte de Cabarrus – 64100 Bayonne
    Tél : 05 59 31 21 70 – contact@cmdt-ravel.fr
    Permanences au bureau Scolarité (rez-de-chaussée) du lundi au vendredi de 14h à 18h.
  • Biarritz – 19, rue Jules ferry – 64200 Biarritz
    Tél : 05 59 22 40 91 – biarritz@cmdt-ravel.fr
    Permanences le lundi de 15h à 17h / le mardi de 13h30 à 18h / le mercredi de 16h à 18h30 / le vendredi de 13h à 15h.
  • Hendaye – Rue du Théâtre – 64700 Hendaye
    Tél : 05 59 20 71 13 – hendaye@cmdt-ravel.fr
    Permanences les lundi et mardi de 15h à 16h45 / le mercredi de 11h à 13h / le jeudi de 15h à 16h15 et de 19h15 à 20h30 / le vendredi de 19h45 à 20h30.
  • Saint-Jean-de-Luz – 40 rue Philippe Veyrin – 64500 Saint-Jean-de-Luz
    Tél : 05 59 26 86 01 – stjeandeluz@cmdt-ravel.fr
    Permanences les mardi, jeudi et vendredi de 16h à 17h / le mercredi de 12h à 13h30 et de 17h30 à 20h.

Pour les élèves non débutants
Attention : la pré-inscription est obligatoire au mois de juin.
Les rencontres avec les professeurs ont lieu uniquement après la pré-inscription.

Un élève danseur est considéré comme non débutant à partir du CM1 (La loi du 10 juillet 1989 déclare que pour l’enseignement de la danse classique, de la danse contemporaine et de la danse jazz, les enfants de six à sept ans ne peuvent pratiquer qu’une activité d’initiation. Ces activités ne doivent pas utiliser de techniques propres à la discipline enseignée. Ainsi, l’ensemble des activités pratiquées par les enfants âgés de quatre à sept ans ne peuvent pas comporter de travail contraignant pour le corps, des extensions excessives ni des articulations forcées).

 

Réinscriptions

Les réinscriptions au conservatoire se font au mois de juin pour la rentrée scolaire à venir.
Téléchargez le livret d’informations et les tarifs d’inscriptions (en bas de page).

Pour procéder à la réinscription en ligne et accéder au mode d’emploi, rendez-vous à la page : Accès famille.

 

Horaires aménagés

Si vous êtes intéressés par un cursus en Classes à Horaires Aménagés, des réunions d’information ont lieu dans les écoles et collèges concernés par ce dispositif (généralement en avril). Les dates seront communiquées ultérieurement. Pour plus d’information, consultez les pages :  Classes en Horaires Aménagés Musique, Danse ou Théâtre.

Les dossiers d’inscription sont à retirer :

  • pour les écoles élémentaires : dans les écoles
  • pour les collèges : au conservatoire

 

Pratique artistique « Amateurs »

Les inscriptions ont lieu en septembre de l’année scolaire qui débute.
Pour retrouver toutes les disciplines enseignées en pratique amateur, consultez les pages Pratiques amateurs, Musique, Danse ou Théâtre.

 

Pour annuler son inscription

Toute démission ou abandon doit être notifié par écrit au Directeur du conservatoire.
Le formulaire de demande de remboursement des frais de scolarité est disponible en téléchargement et doit être adressé accompagné d’un RIB au Bureau de la Scolarité avant la fin du mois d’octobre.