Tournage d’un documentaire au conservatoire !

Vous avez récemment reçu un mail de notre service communication, vous adressant un formulaire d’autorisation spécifique sur le droit à l’image, concernant le tournage d’un documentaire intitulé « Dans les coulisses du Conservatoire ». Petit rappel ici de ce beau projet pour lequel nous attendons jusqu’au 10 novembre vos formulaires complétés.

Quel est le projet ?

La société Xirimiri, spécialisée dans la réalisation de films documentaires, est venue rencontrer notre établissement pour proposer au Conservatoire Maurice Ravel d’être le sujet de son prochain film.

Quand a-t-il lieu ?

Le mois de novembre 2017 verra débuter le tournage d’un film de 90 minutes, qui s’échelonnera sur toute l’année scolaire, et aura pour sujet « Les coulisses du conservatoire ».

Qui tourne ?

L’équipe de Xirimiri est constituée de 2 personnes (Carole à la vidéo et Pablo au son). Ils nous suivront sur les différentes étapes d’une année, à travers le regard des enseignants, des élèves, des équipes administratives et techniques.

Sur quoi ?

Entre temps de travail assidu en classe, courses dans les couloirs, réunions de préparation, répétitions, confidences et grand final scénique : les moments forts de la vie du conservatoire et de ceux qui l’animent seront fixés, pour le plus grand plaisir des yeux et des oreilles. A ce titre, les deux professionnels seront présents dans nos murs, sur certains événements et séances de répétition.  

Quelle utilisation du film ?

Le documentaire a pour vocation une diffusion en salle de cinéma d’Art et d’essai, sur des chaines télévisées, sur dvd. Il peut faire l’objet de location, de vente, liées aux activités de la société de production. La communication autour du documentaire pourra utiliser le format papier, télévisuel, audio, ainsi qu’Internet.