Accès famille

L’accès famille est destiné aux parents et aux élèves du conservatoire.

Il leur permet d’accéder à leurs données personnelles via le logiciel du Bureau de la Scolarité : IMUSE.

Les familles peuvent ainsi :

  • consulter et modifier leurs coordonnées,
  • suivre la scolarité de leur(s) enfant(s) (consultation des appréciations et des notes en ligne, suivi des absences…)
  • procéder à la réinscription en ligne pour l’année suivante (réinscriptions en juin de l’année en cours pour l’année à venir).

 

RÉINSCRIPTIONS

 

ÉTAPE 1

Pour qu’une réinscription soit prise en compte, les éléments, dont certains sont téléchargeables ci-dessous (4 et 5), doivent IMPÉRATIVEMENT être fournis :

  1. Justificatif de domicile de moins de 3 mois (facture EDF, cantine, téléphone) pour les familles résidentes du syndicat mixte (villes de Bayonne, Biarritz, Hendaye, St Jean de Luz, Ciboure, Anglet, Bidart, Boucau, Urrugne, Biriatou)
  2. Pour les familles qui en bénéficient : document de la CAF ou MSA mentionnant votre quotient familial UNIQUEMENT s’il est inférieur à 1001 (ce document ne sera pas accepté après la facturation).
  3. Fiche des impératifs horaires pour la formation musicale (ne concerne que les élèves musiciens)
  4. Mandat de prélèvement SEPA accompagné d’un relevé d’identité bancaire , si vous souhaitez régler par prélèvement bancaire (voir modalités de paiement sur le document Tarifs des frais de scolarité et de location d’instrument).
  5. Droit à l’image
  6. Nouvelle photo d’identité pour les élèves qui entrent au collège ou au lycée à la rentrée 2017
  7. Certificat médical (ne concerne que les élèves danseurs)

Notez qu’une attestation d’assurance à responsabilité civile vous sera demandée en septembre.

Pour votre information vous trouverez ci-dessous les tarifs des frais de scolarité et de location d’instrument pour l’année scolaire en cours.

 

ÉTAPE 2

Avant de vous connecter à IMUSE, il est impératif de consulter le document ci-dessous « Procédure de réinscription en ligne« , ce document peut vous aider à effectuer la réinscription pas à pas.

A présent vous pouvez vous connecter en cliquant sur le lien ci-dessous :

> Accès iMuse

 

Pour rappel : Tous les documents demandés ci-dessus doivent être retournés impérativement au Bureau de la scolarité par mail reinscriptions@cmdt-ravel.fr, par voie postale ou déposés dans la boîte aux lettres du conservatoire de Bayonne.